Succès passés

Le leadership d’aujourd’hui.
Les découvertes de demain.

L’avantage de notre expérience est de pouvoir reconnaître avec un œil critique les opportunités qui se présentent et d’agir rapidement
— Ian Campbell, Président et Chef de la direction
 
LaSalle-success-road.png

1. Equipes intégrées.

LaSalle regroupe les forces des équipes de conseils d'administration, de direction et techniques d'anciens concurrents dans nos régions préférées, au sein d'une équipe harmonieuse, hautement expérimentée, motivée et rationalisée possédant plus de 150 ans d'expérience combinée en exploration.

Ces équipes ont créé et construit Lake Shore Gold Corp. et Temex Resources Corp. Elles ont finalement été fusionnées dans le cadre d’un plan d’arrangement cordial en 2015.

 

2. Concepts géologiques éprouvés.

À Timmins, en Ontario, les membres de notre équipe sont crédités pour la découverte des mines d’or West Timmins et Thunder Creek, de l’extension du gisement de minerai de Bell Creek et de l’achat stratégique du complexe minier et industriel de Bell Creek. Nous avons su reconnaître le potentiel d'exploration de ces propriétés sur la base de nos concepts géologiques, en passant par toutes les étapes d'acquisition, de découverte, de pré-développement et de pré-production. Ces mêmes concepts sont utilisés pour créer de la valeur pour les actionnaires à LaSalle.

 

3. La preuve par les onces.

En 2018, les mines d’or Timmins West, Thunder Creek et Bell Creek en Ontario ont versé avec succès leur millionième once d’or. Les membres de l’équipe sont également crédités pour la découverte et la délinéation de 3,5 millions d’onces d’or inférées et de 1,5 million d’onces mesurées et indiquées supplémentaires sur les projets Hallnor et Juby à Timmins et dans ses environs.


NOTRE VISION

La confiance pour soutenir l'exploration innovante.

 

L’avantage de notre expérience nous permet de reconnaître rapidement les opportunités présentées, et d’agir de manière plus critique tant dans les districts miniers historiques, tels que la ceinture de roches vertes de l’Abitibi où se trouve notre propriété de Blakelock, que dans les nouveaux districts captivants tels qu’à la Baie-James où se situe notre projet Radisson.

Notre approche de génération de cibles n’est pas unique, notre expérience l’est. L’utilisation combinée de la géoscience moderne et traditionnelle permet de résoudre rapidement les énigmes géologiques qui mènent à la découverte, qu’il s’agisse d’avancées dans la réflexion géologique ou de nouvelles technologies, ou simplement de les utiliser pour découvrir l’extension de districts miniers sous le le mort-terrain.

Cette approche mène à des acquisitions qui, nous jugeons représentent un potentiel considérable et donc une valeur sous-estimée pour les actionnaires. Nous combinons cela avec une conviction fondamentale importante qui est le respect de notre équipe envers les membres des Premières Nations et des communautés locales, afin que de bonnes relations soient bénéfiques à tous.

Ian-Campbell.png

Ian Campbell
Président et Chef de la Direction